La Fête des associations Railoises

Une fête conviviale et réussie !

Ce samedi 27 juin 2015, en fin d’après-midi, 9 associations Railoises avaient rendez-vous à la Halle aux Partages dans un but bien précis : accueillir le public Railois et des environs afin de célébrer ensemble « La Fête des associations » !

En amont un peu de travail : quelques réunions, des mails, la confection des sets de table avec les informations sur les multiples associations Railoises, et le jour J la préparation des stands de restauration ou de présentation des asso.

Dès 19h, le « zoum sur les asso » commençait : interviews des membres des asso, historique et fonctionnement, démonstrations au public…. Merci à notre présentateur M. Pezot !

Puis à l’ heure du repas, chaque participant devait passer par le stand Banque voir Monique et Stéphanie afin d’échanger ses Euros contre des « Florettes », la monnaie spécialement conçue pour cette grande fête !

Des odeurs agréables de barbecue, des sandwiches, des cakes salés, des gâteaux, des bonbons et pop-corn, tout le monde s’est restauré et régalé !

Des coloriages et un espace Ludo ont attiré les petits comme les grands ! La tombola « Combien font 10 ados »afin de gagner un panier garni a remporté un grand succès !

Dès le soleil couché, l’écran géant du cinéma plein air s’est allumé.

Le public a découvert le clip des Ados’Rai : court-métrage réalisé avec des scénettes qu’ils ont filmées depuis 2 ans ! Quel bonheur de voir leur travail accompli ! Enfin, place au film « La nouvelle guerre des Boutons », par cette agréable nuit d’été, nous avons assisté à une belle projection.

Un grand merci aux membres des associations, à tous les bénévoles qui ont participé à cette rencontre et au public venu nombreux !

La Fête des associations Railoises