Jardin au naturel au Pôle Animation Pierre Sévin de Rai

Samedi 26 septembre, une vingtaine de personnes se sont réunies dès 9 heures au Pôle Animation, invitées par Rai Animation et le Smirtom de la Région de L'Aigle. Financée par le Conseil Départemental de l'Orne, cette matinée d'information visait à initier ces jardiniers au jardinage naturel (sans emploi de pesticides) et au compostage des bio déchets.

Deux intervenants sont donc venus à leur rencontre: Damien Toulemonde, animateur du Groupement Régional des Associations de Protection de l'Environnement (Grape) basé à Hérouville Saint Clair, et Thierry Belliard, président d'une association de jardiniers dans le secteur de Lisieux.

Après un partage d'expérience fructueux, les participants se sont rendus au sein des jardins partagés de Rai, récemment inaugurés, afin de voir directement sur le terrain l'association des plantes, des légumes, ainsi que l'impact des insectes pour un jardinage naturel.

Ce rendez-vous s'est terminé par un barbecue commun où convivialité et échanges entre jardiniers furent de circonstance. Aussi, tous ont apprécié ce temps de rencontre, alliant la pédagogie et la pratique du jardinage.

Jardin au naturel au Pôle Animation Pierre Sévin de Rai