Rencontres de novembre 2015 de la bibliothèque de Rai

Christophe Alline et Steve Poole

Les 5 et 6 novembre 2015, la bibliothèque de Rai a reçu Christophe Alline, un illustrateur jeunesse fabricolleur. Christophe est intervenu dans les classes de maternelle et de cycle 2 pour réaliser avec les enfants des personnages à partir d'objets. Quand il ouvre et vide sa grosse valise remplie d'objets de récupération les enfants sont d'abord surpris, puis excités car ils ont bien vite compris ce que Christophe voulait leur montrer.Il leur a parlé aussi de son travail car Christophe n'est pas qu'illustrateur. Il peut réaliser aussi des décors.

Le jeudi soir, Christophe Alline avait rendez-vous avec les enfants qui ont travaillé à la réalisation du jeu "à la manière de Christophe Alline" d'octobre 2014 à mars 2015. Ils ont inauguré ensemble l'exposition des œuvres des enfants qui ont constitués le jeu puis ont joué. Le jeu "brainbox à la manière de Christophe Alline" sera à la ludothèque de Rai en janvier prochain. L'exposition est visible jusqu'au 5 décembre à la bibliothèque.

Le vendredi soir, avant la conférence de Steve Poole, Christophe Alline a dédicacé à la bibliothèque une cinquantaine de livres aux enfants.

Le jeudi 5 novembre durant la journée, Steve Poole a rencontré les trois classes de cycle 3 de l'école Edouard Manceau et a fait une conférence pour les adultes le vendredi soir à 20h30 sur un sujet très d'actualité : le réchauffement climatique.

Il explique comment le réchauffement climatique s'est accéléré ces dernières années, ce que cela provoque comme conséquences sur notre terre, et propose une solution : le BIOCHAR.

Christophe et Steve sont restés avec leur public autour d'un buffet que Guy Bouillault a proposé à la bibliothèque.

Rencontres réussies

Rencontres de novembre 2015 de la bibliothèque de Rai