Saveurs du Monde : Le Japon à l'honneur

Samedi 14 novembre 2015 dès 15h à la Maison pour Tous de RAI : Saveurs du Monde s’éveille autour d’abondantes denrées qui attendent de petites mains avant d’être servies aux convives attendus en fin de journée.

16 participants à « l’atelier cuisine » : enfants, ados et adultes se sont activés pour confectionner notre menu japonais. Aïe, aïe, aïe, il y a eu quelques tâtonnements et crises de fous rires !!

A 19h nous étions disponibles pour accueillir nos convives.

Chacun a pu admirer les expositions et la décoration de la salle : des tenues japonaises, des dessins Manga, du patchwork, de la broderie et de la céramique.

Tout au long de la soirée se sont déroulés spontanément des ateliers d’origami, de calligraphie et dessins Mangas. Merci aux intervenants de ces ateliers : Catherine et Aurélie, Akitoshi et Michiko et Gaëlle !

Pour clôturer ce repas, une « cérémonie du thé » a été offerte.

Merci à tous ceux et celles qui ont permis la réussite de cette 5ème édition de Saveurs du Monde !

L'atelier cuisine

Le repas