LE JC RAI

Samedi 9 janvier se sont déroulés, au dojo Fabien CANU d'Alençon, les vœux du comité départemental de judo. Outre la présence des officiels, étaient présents le double champion de France Ornais, Joseph TERHEC, ainsi que les deux plus hauts gradés de l'orne : Daniel FADI et Claude LETERTRE, tous les deux 6ème DAN et issus du Club de Rai.

A cette occasion étaient délivrés les diplômes de 1er et 2ème DAN aux promus départementaux de l'année 2015. Ce fut l'occasion pour Sébastien DECOURTY, de recevoir officiellement son 2ème DAN, qui avait été obtenu en Juin dernier, par la voie technique. "Je tiens particulièrement à remercier Xavier GUYARD et Dominique BAUCHOT, mes partenaires, mais aussi Claude LETERTRE pour l'ensemble de ses conseils avisés et éclairés ainsi que l'ensemble des membres du JCRAI et de leur famille. Sébastien"

L'année 2015 a été marquée par la réussite aux examens de 2ème et 6ème Dan pour les licenciés du club. Ce qui rapproche Claude et Sébastien c'est leur persévérance et leur travail assidu. Cette réussite récompense également les différents partenaires et coéquipiers de club, sans qui rien n’aurait été possible. C'est aussi la récompense des familles des judokas qui ont du supporter les absences mais aussi les soutenir dans les moments difficiles ou de doutes.

Plus que jamais la réussite à un examen de judo c'est la réussite de la famille Judo, des valeurs véhiculées par ce sport qui devraient être les valeurs de la vie, nos valeurs à toutes et tous. C'est dans la préparation et les moments difficiles que nos valeurs fondamentales "entraide et prospérité mutuelle" prennent tout leur sens.

La discipline voulue par le JCRAI et soutenue par nos partenaires la mairie de RAI et le centre E-Leclerc de L'Aigle, permet à tous les pratiquants d'accéder aux différents grades de la Ceinture Noire et même d'entrer parmi les hauts gradés (à partir de 6ème Dan) de la Fédération Française de Judo. Cette pratique permet d'aborder et approfondir les différentes facettes de notre sport en allant du Taïso au Jujitsu en passant par le self défense et le judo.

En ce début d'année 2016, vous pouvez encore nous rejoindre. Nous vous attendons nombreuses et nombreux au dojo du gymnase de RAI rue René d’Erard, les Mardis et Vendredis.

Les mardis 18h30-19h30 Taïso et 19h30-21h00 Ju-jitsu à partir de 12 ans

Les Vendredis 18h30-19h30 Judo -14 ans et 19h30-21h00 Judo à partir de 14 ans

Renseignements 06 75 52 72 21 ou Judoclubrai@gmail.com pour nous suivre http://j-crai.weebly.com/

LE JC RAI