Sortie famille au Château de Versailles

Samedi 23 avril 2016, l’association Rai-Animation a proposé au public une sortie famille au Château de Versailles. Un vrai succès pour cette sortie qui a rassemblé 82 personnes au départ du Pôle Animation dans un car à double étage !

A 11h le groupe a visité le château de Versailles et les appartements royaux, la galerie des glaces en se fondant dans la foule des touristes.

Cela fut l’occasion pour certains participants de visiter ces lieux pour la 1ère fois.

Tout le monde a été émerveillé par ce patrimoine exceptionnel et impressionné par ce vaste domaine.

Pour la pause déjeuner, bravant le froid les uns ont visité les jardins du château et admiré le spectacle des eaux musicales, un sandwich à la main, tandis que les autres se sont restaurés au chaud dans des snacks.

L’après-midi le groupe s’est donné rendez-vous devant le domaine de Marie-Antoinette pour découvrir le Grand et le Petit Trianon. Au cours de ces visites, chacun a découvert à son rythme la vie de la reine.

Déjà l’heure de rejoindre le car, pour les plus courageux une marche d’une demi-heure et pour les plus chanceux un retour en petit train à travers les forêts et les parcs du château.

Cette sortie a permis une fois de plus de créer du lien entre les participants, une des valeurs fondamentales de Rai-Animation mais également de se projeter sur les futures sorties familles organisées par l’association.

En fin d’après-midi, les participants, même fatigués par cette journée de marche exprimaient leur satisfaction d’avoir passé un agréable moment en famille ou entre amis !

Notre future sortie le samedi 21 mai pour découvrir Montmartre et les monuments de Paris en Bateau-mouche est déjà complète ! Il reste des places pour la sortie au Parc Astérix le samedi 8 octobre 2016, dépêchez-vous de vous inscrire si vous souhaitez y participer !!

Renseignements et inscriptions au Pôle Pierre Sévin au 02 33 84 82 93.

Sortie famille au Château de Versailles