Commune de Rai

Commune de Rai

Département de l'Orne - Normandie

Coups de coeur de la bibliothèque Mai 2016

Coups de coeur de la bibliothèque Mai 2016

Romans adultes

Trois jours et une vie, Pierre Lemaître.

Antoine vit à Beauval, petite ville étriquée où chacun se connait et s’espionne plus ou moins. Le personnage principal de cette histoire est un enfant solitaire de 12 ans, élevé par sa mère. Nous sommes en 1999. Son meilleur ami est le vieux chien des voisins. Mais, un jour le chien meurt. A cause de cet évènement, Antoine va commettre l’irréparable.

Un acte involontaire qu’il va cacher…

Un roman impossible à lâcher…

Par l’auteur d’Au revoir là-haut et d’Alex.

Catherine

Une petite fille trop gâtée, Ann Rule

Pat a toujours été choyée par une mère aveugle et une famille trop longtemps compréhensive. Elle n’a jamais compris ni acceptée les obstacles qui sont susceptibles d’arrêter ses quatre volontés. Sa détermination et son machiavélisme pour obtenir ce qu’elle veut est phénoménal. Pat détruit tout sur son passage. Pat est une meurtrière.

Catherine

En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut

Louise et George forment un couple original et extraordinaire. Jamais l’ennui n’a franchi le seuil de leur quotidien. Sous le regard admiratif de leur fils, ils dansent et boivent du champagne, mettent des costumes ou des robes en corolles, font des projets de château en Espagne…

Chaque jour George donne un nouveau prénom à sa femme. Chaque jour, ils oublient d’ouvrir le courrier… les lendemains n’existent pas. Et surtout, Georges et Louise s’aiment. D’un amour total. D’un amour fou.

Ce roman a un parfum de jazz : la vois de Nina Simone est omniprésente. Il est à la fois gai et terriblement triste. Triste, oui, car la vie des personnages va peu à peu se rétrécir.

Catherine

Romans adolescents

16 Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl.

Ethan vit dans une petite ville tranquille. Un jour, une jeune fille étrange fait son apparition dans son lycée. Ethan la reconnait aussitôt, c’est la fille dont il rêve depuis quelques temps. Un lien particulier les unit. C’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Ethan est très amoureux d’elle. Mais comment aurait-il pu savoir qu’elle est la victime d’une malédiction et que cela conditionnera le reste du monde ?

Mélissa

Mangas

Roji !, Keisuke Kotobuki.

Des fées « malicieuses » jouent des tours à nos héros qui d’aventures en aventures vont découvrir les secrets de leur ville. A mi-chemin entre le manga et la bande-dessinée traditionnelle, on découvre un univers coloré et fantastique.

Aurélie

Partager cet article

Commenter cet article