Les Rai-Baladeurs à Vire

22 Rai Baladeurs motivés sont partis tôt ce 26 Avril en direction de Vire.

Arrivés vers 10h, nous débutons par la visite de l'entreprise Guy DEGRENNE.

Une salariée nous accueille, nous guide à travers les différents ateliers de l'usine, où nous pouvons voir le personnel en activité réaliser la fabrication des couverts, des plats, du début du processus à la fin et de la bobine d'acier aux produits finis.

Après une visite d'environ 1h15, un petit cadeau de bienvenue est remis à chacun, ainsi qu'un bon de réduction de 10% pour ceux qui souhaitent faire des achats au magasin d'usine, où nous nous rendons ensuite avant de déjeuner. Après un bon repas, nous partons découvrir l'entreprise ASSELOT, une des dernières à fabriquer artisanalement la véritable andouille de VIRE.

Son dirigeant Mr ASSELOT, nous accueille et nous ouvre les portes de son laboratoire, fumoir, magasin. Pendant 1 heure, il nous explique de A à Z, la composition puis les différentes étapes de sa fabrication.

Après une dégustation dans le magasin, certains conquis procèdent à des achats gourmands.

Sur le chemin du retour, nous faisons une halte au jardin d’Athis de L'Orne nommé "Intérieur à ciel ouvert". Ouvert au public en 2011 sur une superficie de 3000m2 différentes ambiances se succèdent : poétique, intimiste, ludique… et le sauvage et l’apprivoisé sont en harmonie. Bassins, fontaines et cours d’eau animent ce jardin lui donnant une atmosphère apaisante idéale pour clôturer cette magnifique journée.

Les Rai-Baladeurs à Vire