Les Rai-Baladeurs à Etretat

Le mardi 6 septembre 2016, les RAI BALADEURS partent à la découverte d’Etretat, petite station balnéaire située sur la côte d’Albâtre.

La visite commence à l’espace Nungesser et Coli où se dressent la Chapelle Notre Dame de la Garde et à proximité un monument dédié à ces aviateurs qui ont tenté la traversée de l'Atlantique sans y parvenir.

De ce lieu, la vue est magnifique sur la ville, les plages de galets et les falaises, celle d’Aval avec le trou de l’homme et son aiguille, celle d’Amont et de Manne porte.

En longeant la plage, l’activité des marins est mise en valeur et en route pour la grande balade sur les falaises d’où le panorama est de toute beauté.

Au cœur de la ville se trouvent de magnifiques halles, le Manoir de la Salamandre, les demeures de Guy de Maupassant, de Maurice Leblanc et de peintres célèbres dont. Claude Monet et Gustave Courbet.

La visite se poursuit au musée « Le Clos Arsène LUPIN » où nous sommes guidés à travers une scénographie consacrée au personnage de fiction Arsène Lupin et au cours de laquelle sont commentées ses différentes aventures accompagnées de jeux d’ombres et de lumières.

Article : Monique et Brigitte.

Les Rai-Baladeurs à Etretat