Les Rai-Baladeurs à la Manufacture Bohin

Nous avions peine à croire que nous étions le 6 décembre avec ce beau soleil, puis nous nous sommes encore étonnés d'avoir une si belle manufacture si près de L'Aigle.

En effet l'usine Bohin, transformée en musée c'est un vrai joyau de l'histoire ouvrière locale. Actuellement 40 salariés produisent toujours des aiguilles et autres petits objets pour couturières. Le made in Normandie est un label reconnu à l'étranger. Il est porteur dans le commerce international.

En 1833, Benjamin Bohin crée un atelier d’objets en bois, puis en 1868 il regroupe plusieurs ateliers Aiguillers qu'il installe  au bord de la Risle afin d'utiliser la force motrice de l'eau...

En 1952 Bohin est le seul fabriquant d'aiguilles à coudre en France. Il en fabrique 65 types différents.

En 2014 ouverture de la manufacture actuelle avec 16000 visiteurs par an.

Pour clôturer cette passionnante visite une photo de groupe s'impose devant le magnifique patchwork du pignon d'entrée avant d'aller se restaurer dans un restaurant Aiglon.