Vœux de Monsieur le Maire

Mercredi dernier 11 Janvier, en présence de Madame Véronique Louwagie députée, de Monsieur Laurent Marting conseiller régional et départemental , de Madame Elisabeth Josset conseillère départementale et élue municipale et des membres de son conseil municipal, Monsieur Michel Marot maire de Rai a présenté ses vœux aux très nombreux Railois rassemblés au DO RAI MI.

Il a « formé des vœux pour tous les habitants de Rai en activité ou retraités, les artisans, les commerçants, les chefs d’entreprise : vœux de solidarité, de santé, de travail, de petits bonheurs au quotidien dans un monde aujourd’hui tourmenté mais qui reste debout, fier de ses valeurs et qui garde l’espérance ».

Il a poursuivi en remerciant les bénévoles des associations qui « font au quotidien un travail exemplaire » et a adressé ses vœux à tout le personnel communal « je sais que vous avez toujours à cœur d’accomplir avec efficacité votre travail dans l’intérêt et au service de tous les Railois. »

Il a donné les résultats du dernier recensement : la commune compte 1500 habitants, en légère diminution. Ce chiffre est important pour les dotations de l'état…

Il a présenté notre nouveau boucher - charcutier - traiteur Guillaume Rolland, arrivé en Novembre dernier et a souligné la bonne ambiance qui règne chez nos commerçants : Michel à l’épicerie ; Rodolphe au salon R’coif et Daniel et Dominique au salon près de la mairie. Il a regretté la fermeture de la boulangerie et celle, récente du bar.

« En matière de commerce, rien n’est jamais acquis, mais, comme je ne cesse de le répéter, vous les Railois, vous les associations communales, vous détenez une partie de la réussite. C'est en allant chez nos commerçants que nous ferons vivre nos commerces et nos services de proximité".

Il a rappelé les divers travaux effectués cette année et ceux prévus pour 2017. Vous retrouverez le détail dans le Rai-Infos qui va sortir à la fin du mois.

Puis il a évoqué la signature du protocole participation citoyenne : il aura lieu le lundi 30 Janvier à la mairie. Seront présents : Madame Adeline Brard, Sous-Préfète de Mortagne-au-Perche, Monsieur le Lieutenant-Colonel Baillargeat, commandant du groupement de gendarmerie départemental et Monsieur Michel Marot, maire de RAI. A cette occasion seront présentés les référents de la commune : Mr Jean Yvard, Mr Gérard Poisson et Mr Frédéric Fontaine.

La cérémonie s'est terminée par la dégustation de la galette et le verre de l'amitié.

Vœux de Monsieur le Maire