23 Janvier 2020
Mercredi dernier 15 Janvier, Monsieur Michel MAROT et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population de RAI.
Près de 150 personnes se sont rassemblées pour venir assister à la cérémonie en présence de Monsieur Laurent MARTING, Conseiller Régional et Départemental et d’Elisabeth JOSSET également Conseillère Départementale.
Après avoir présenté ses vœux de succès, santé et bonheur pour 2020. Monsieur le Maire a fait un récapitulatif des réalisations de 2019 avec notamment : l’arrivée du Docteur Jésus DOMINGUES ALONSO pour conforter le pôle médical. Le réaménagement de la bibliothèque avec l’intégration de la ludothèque, l’installation d’un radar pédagogique devant les écoles pour améliorer la sécurité ; la poursuite de l’effort de plantations sur le territoire communal.
Quelques investissements aux Services Techniques afin que les agents soient le plus opérationnels possibles. L’adressage de toutes les habitations de la commune pour l’arrivée de la fibre.
Reprise de la boucherie par Alexis BÉZIAU qui contribue avec Michel notre épicier à une belle offre de proximité, sans oublier l’arrivée d’un jeune garagiste le « garage GRANDIN » à côté du Contrôle Technique.
Monsieur le Maire a ensuite remercié 3 bénévoles qui se sont engagés pour l’intérêt commun :
Colombe COSTIL qui a pris la tête d’une équipe renouvelée au sein du Comité des Fêtes, Andrew THOMPSON-COON qui s’est dévoué pour assumer la présidence de l’Association Bulle d’Air en charge du Centre de Loisirs qui, rappelons-le, est géré par des bénévoles et qui l’a peut être sauvée… et enfin Merali FURUNCU qui a accepté de prendre la présidence de la Vedette de Boisthorel.
Ensuite il a évoqué les travaux et investissements engagés pour 2020 que vous retrouverez en détail dans le prochain Rai Infos à paraitre début Février.
Il a aussi parlé des Maisons « Ages et vie », nouveau concept pour accueillir des personnes âgées.
Le Conseil Municipal s’est engagé pour la réalisation de 2 unités de 8 appartements qui fonctionnent comme une colocation entre séniors avec des auxiliaires de vie qui assurent une présence 24h/24.
Beau projet à l’aube de cette année, qui devrait être opérationnel dès la fin 2021.
Laurent MARTING a récapitulé les dernières avancées de la fibre sur la commune et Elisabeth JOSSET a fait un point sur le pôle médical en rappelant l’importance d’une passerelle entre les médecins du Centre Hospitalier et les médecins libéraux.
Puis tout le monde a partagé la galette des rois de chez Michel notre épicier, coupée et réchauffée par notre ami Guy, chef de cuisine du restaurant scolaire toujours fidèle tous les ans à ces vœux.
Sans oublier le service «à l’ancienne» avec style et dextérité de Jean…pour le verre de l’amitié.
Bonne année à toutes et à tous
Commenter cet article