JUDO / JU JITSU

L’argent au tournoi de France pour Cédric et Fabien.

Cédric et Fabien, pour la deuxième saison consécutive, ont représenté le JC RAI au tournoi de France de Kata catégorie Goshin Jitsu.

Leur qualification a débuté en demi-teinte le 5 Janvier 2019 au tournoi départemental à Alençon où ils décrochent la seconde place, loin de leur record personnel de points. Ils enchainent alors les entrainements au sein du club mais aussi au niveau de la ligue, pour décrocher leur qualification lors des championnats régionaux en finissant également à la seconde place.

Pour parfaire leur niveau, ils n’hésitent pas à multiplier les stages et les entraînements en cherchant à chaque fois la perfection. Ils se sont donnés rendez-vous ce Samedi 16 Mars à Limoges pour essayer «de monter sur la boite» comme on dit dans notre jargon. Le matin, ils réalisent un premier passage pour tenter de se qualifier pour les phases finales de l’après-midi. Ils décrochent leurs billets pour la finale à seulement 1 point du deuxième et du quatrième.

Le niveau de cette poule était très relevé. Elle comptait parmi les participants les champions de France en titre qu’ils éliminent pour un petit point de différence ainsi que les futurs champions. Il faut maintenant se mobiliser et se concentrer pour les phases finales qui s’annoncent d’un niveau particulièrement relevé. Ils relèvent le défi en sortant un kata d’exception. Puis vient le moment des résultats.

Ils se hissent à la seconde place avec un total de 281 Points. Ils concèdent la première place pour seulement 2 petits points.

Nous souhaitons associer à ce fabuleux résultat tous nos partenaires financiers (Leclerc de L’Aigle, Le Crédit Mutuel, Harmonie Mutuelle, Les Voyages Aiglons, la Mairie de Rai…) sans qui rien ne serait possible, ainsi que l’ensemble de nos adhérents. Nous remercions aussi tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin pour cette réussite. Félicitations à eux deux qui ont porté très haut les couleurs du Club.

Vous pouvez venir les rencontrer et les encourager le mardi et le vendredi au gymnase Raymond BUISSON de RAI. Ils seront également présents le samedi 30 MARS à partir de 9h00 au Gymnase  lors du challenge technique du club.