Patrick Cholet : un apiculteur à la bibliothèque

Ce vendredi 16 février 2018, Patrick Cholet, apiculteur des "Cadres noirs percherons" à Bellême, est venu à la bibliothèque de Rai.

Le soir, un public nombreux est venu l'écouter parler des abeilles et de son métier d'apiculteur. Patrick a expliqué à quel point les abeilles sont en train de disparaître, donc précieuses, et a su nous convaincre de l'importance de semer des plantes mellifères dans nos jardins et territoires communaux.

Patrick Cholet : un apiculteur à la bibliothèque

Patrick Cholet a aussi raconté des anecdotes concernant le choix des plantes, le matériel de l'apiculture, les habitudes des abeilles, comment choisir un bon miel...

L'après midi, il a rencontré quatre classes (les CE et CM de l'école Edouard Manceau) et les enfants ont été très curieux et sensibilisés. Ils ont posé énormément de questions.

Patrick Cholet : un apiculteur à la bibliothèque

Pour illustrer la venue de l'apiculteur, la bibliothèque a mis en place une exposition sur les abeilles et la fresque de dessins d'abeilles réalisée par les lecteurs de la bibliothèque (tous les âges confondus !)

Cette documentation et cette décoration sont données à la miellerie de Patrick Cholet

Patrick Cholet : un apiculteur à la bibliothèque

A la bibliothèque de Rai, il y a de nombreux ouvrages sur les abeilles, les ruches et le miel que vous pouvez venir consulter ou emprunter si vous êtes adhérent.