JC RAI

Dimanche 22 Janvier, 3 jeunes ont souhaité participer au tournoi de Mortagne-au-Perche.

Pour deux d’entre eux il s’agissait d’une première expérience. Avant d’en venir à leurs résultats fort brillants, nous rappelons que nous proposons aux jeunes de participer et eux seuls décident d’y aller ou pas…. L’évolution dans le club ne tient absolument pas à la participation aux compétitions. Nous souhaitons que tous progressent et aient envie de venir tous les vendredis soir comme le font nos 16 jeunes.

Quentin est le premier à entrer en lice. Il passe son premier combat avec brio, évitant les pièges tendus par son adversaire. Lors du deuxième combat, alors qu’il mène et domine son adversaire plus gradé que lui, un manque de concentration sur la fin le prive de la victoire. Il saura se remobiliser pour son troisième qu’il domine largement. Malheureusement, son adversaire finit par abandonner. Cet abandon le prive de la 1ere place, le classant second à 2 points seulement du 1er.

Romain et Rony sont à leur tour sur les tatamis.

Rony prend très vite le dessus sur ses adversaires ne leur laissant que peu de chances. Il finit donc 1er de sa poule.

Première année de judo pour Romain et il est déjà très présent sur les tatamis. Malgré un bon début de premier combat l’inexpérience parle face à un adversaire qui a déjà 3 ans de judo. Il se remobilisera pour son second combat, qui, malgré une domination du début à la fin se terminera par une égalité. Il finira par gagner son dernier combat lui permettant ainsi d’accéder à la seconde place.

Au-delà de ces résultats, nous sommes heureux de voir que nos jeunes combattants se sont amusés lors de cette compétition mettant ainsi à l’honneur notre devise : « faire du sport pour se faire plaisir ». C’est également l’occasion pour les enseignants bénévoles de se remettre en question et d’identifier les axes de progression.

Tous les membres du club et les partenaires s’unissent pour les féliciter d’autant plus qu’ils ne pratiquent qu’une heure par semaine alors que certains passent 1h30 à 2h par semaine sur les tatamis. Nous leur souhaitons un long parcours dans ce sport qui peut se pratiquer sans aller en compétition même à cet âge.

Nous vous attendons au gymnase Raymond Buisson les mardis de 18h30 à 19h30 pour le Taïso et à partir de 19h30 pour le Jujitsu ainsi que les vendredis de 18h30 à 19h30 pour les jeunes de moins de 14 ans et à partir de 19h30 pour les adultes.

JC RAI