Jeunes électeurs de Rai

Samedi 8 Avril 2017, quatre jeunes électeurs venant d’obtenir leur majorité ont été reçus à la mairie par Marie-Claire LEBRETON, maire-adjoint en présence de Colombe COSTIL déléguée du Tribunal de Grande Instance et de Andrew THOMPSON–COON délégué du Préfet. Ils sont venus chercher leur carte d’électeurs et leur livret du citoyen.

28 jeunes étaient inscrits cette année mais peu se sont déplacés. Cette cérémonie permet au maire ou à son représentant de rencontrer chaque jeune de 18 ans nouvellement inscrit sur la liste électorale de sa commune. Elle constitue un temps d’accueil dans la citoyenneté, un moment solennel et républicain pour permettre l’appropriation par les jeunes de la citoyenneté dans un lieu symbolique de la république.

Merci à Victoria, Camille, Cloé et Théo d’avoir fait ce samedi leur premier acte de citoyenneté.