Association Bulle d'Air : Inauguration des structures gonflables

Sympathique cérémonie mercredi après-midi 20 Septembre dans les jardins de l’école, pour l’inauguration des structures gonflables achetées par l’association « Bulle d’air ».

Discours de la présidente Bénédicte Cargouet :

Bonjour  à toutes et à tous

Je vous remercie pour votre présence cet après-midi autour de la concrétisation de notre projet de structures gonflables. Cette action d’autofinancement a été mise en place en Septembre 2016. Elle a consisté à vendre des objets tout au long de l’année et lors des marchés de Noël et elle a surtout bénéficié de la générosité du Crédit Agricole, représenté par Monsieur Danneville, directeur et Mr Taupin, président du conseil d’administration.

Au terme de cette année, nous avons récolté 1100 euros. Nous avons pu financer nos 2 structures. Cet achat nous permettra d’économiser 735 euros (coût d’une sortie dans un parc de structures).

Je remercie Mr Danneville, directeur du Crédit Agricole pour sa donation de 500 euros et pour sa confiance. J’espère que nous pourrons de nouveau développer notre partenariat.

Je remercie Mr le maire, Michel Marot et Sylvie Renou (excusés cet après-midi) représentés par  Marie-Claire Lebreton, Alain de Coligny et Andrew Thompson-Coon ainsi que le conseil Municipal pour leur confiance et leur aide.

Merci à Lydia Deshayes, directrice du  Centre de loisirs et initiatrice du projet et aussi aux animateurs : Esmeralda, Florian et Laurent. Sans leur travail et leur plaisir, le centre n’aurait pas cette renommée.

Je remercie également Marine Lecerf, directrice du Pôle Animation Pierre Sevin, Valérie, les commerçants Railois, les membres des associations de Rai. Je pense à Eric de Rai-animation, Fred de PCMD, Nadine du Comité des Fêtes, Sébastien du JC Rai et tous les autres pour leur aide dans nos différents projets.

Je voudrais souhaiter la bienvenue à Marlène Thibon et à nos aînés de l’EHPAD Foisy présents avec nous aujourd’hui. Nous avons signé une convention intergénérationnelle entre nos aînés et les plus jeunes.

Cette année, notre nouveau projet est le financement de tentes et de matelas gonflables.

Le Centre de loisirs Bulle d’Air est dans une situation fragile suite à la coupe budgétaire des subventions de l’état et la fin des contrats aidés. Nous ne pouvons plus accueillir que 20 enfants. Nous travaillons sur de nouveaux tarifs et sur d’autres modes de financement car notre souhait est de réembaucher un animateur pour les mercredis après-midi afin de retrouver notre capacité d’accueil de 32 enfants et d’avoir un Centre de Loisirs avec un effectif complet.

Enfin, le centre de loisirs Bulle d’Air est un lieu convivial d’échanges de valeurs où les enfants à partir de 3 ans apprennent la vie en collectivité, l’écoute, la tolérance, la différence, à faire des projets et découvrent leurs talents.

A Bulle d’air, des enfants que nous avons accueilli dès leur plus jeune âge reviennent aujourd’hui en qualité d’animateurs et inculquent les valeurs qu’ils ont apprises dans leur jeunesse. (Ellie, Chloé, Meggy, Hugo et Nathan) et de cela…… nous sommes très fiers !

Association Bulle d'Air : Inauguration des structures gonflables