Cérémonie du 11 novembre 2017

Commémoration de la Victoire et de la Paix ; hommage  à tous les morts  pour la France.

Malgré  le temps plus que maussade ce sont plus de 50 personnes qui ont assisté à la cérémonie en hommage  aux disparus de « la grande guerre ». Après le rappel des noms de ceux qui sont  « morts pour la France » Monsieur le Maire a lu le discours de la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées qui se terminait par ces mots :

"En ce jour du 11 Novembre, depuis  la loi de 2012, nous rendons hommage à l'ensemble des morts pour la France.

A ceux tombés lors de la "grande guerre", lors de la seconde guerre mondiale, lors des guerres de décolonisation, à ceux tombés hier et aujourd'hui lors de nos opérations extérieures dans le monde la Nation reconnaissante rend hommage et perpétue l'indispensable mémoire."

Après  la minute de silence et la sonnerie aux morts, toujours sous la pluie les présents ont gagné le bar "la boucle Do rai " où l'UMRAB  a joué "la Marseillaise".

Un apéritif a ensuite été servi.

Cérémonie du 11 novembre 2017