Sortie & nuitée des Rai-Baladeurs vers Granville organisée par l'association Rai-Animation

Visite guidée de Granville

Ce mardi matin pluvieux du 12 juin 2018, 27 Rai-Baladeurs quittaient le Pôle Animation Pierre Sévin direction le soleil de Granville pour 2 jours.

Sylvie, notre guide Granvillaise nous attend pour nous faire découvrir et nous conter cette ville côtière chargée d’histoire et de mystère. L’après-midi nous découvrons le Musée Christian Dior qui témoigne de son œuvre et nous dévoile ses chefs- d’œuvre de la mode et un jardin rempli d’émotions olfactives.

Puis, visite de la saumonerie Granvillaise qui nous livre ses petits secrets de fabrication et une dégustation d’une grande qualité.

Hébergement le soir au centre PEP de Montmartin sur Mer où chacun à la satisfaction de trouver chambre et repas de bonne qualité.

Le 2ème jour, départ de la gare maritime pour 16km via les iles Chausey sur une mer très calme à bord du Bateau Douce France. 50 minutes plus tard, nous découvrons les iles sous un soleil splendide. C’est donc l’esprit léger que nous entamons le tour de la grande  île de 65ha à pied avant de déjeuner sur le bateau puis nous larguons les amarres pour un tour de l’archipel avec ses 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute.

Classé « Natura 2000 » c’est le plus grand archipel d’Europe, un pays féerique….

Avant le retour nous avons le temps de finir le tour de l’île à pied parmi les rochers et les fleurs sous l’œil discret du phare qui domine cette partie de Chausey.

Cette sortie fut très appréciée par ses 27 participants qui ne demandent qu’à repartir pour de nouvelles aventures !

La Maison Christian Dior

La saumonerie Granvillaise