JUDO - Challenge technique.

Le samedi 31 MARS, au Gymnase de RAI, s’est déroulé le Cinquième challenge technique du JCRAI.

Malgré un temps radieux, des judokas de tout le département se sont donnés rendez-vous au gymnase de RAI pour la cinquième édition du challenge technique soutenue par la mairie de RAI, Leclerc l’Aigle, le Crédit Mutuel et nos différents partenaires. Nous avons eu une compétition d’un niveau très relevé. La totalité des couples formés a démontré que le judo n’est pas que du combat, mais bien un sport qui se pratique à différents niveaux. D’ailleurs, étaient présents quelques judokas dont le parcours en compétition est déjà très honorable. En effet, la technique est la base du judo. Cette efficacité technique permet même par ailleurs d’atteindre le plus haut niveau de compétition. « Le JCRAI pratique et enseigne avant tout un judo loisir ouvert à tous et basé sur la technique. Seule la volonté des uns ou des autres les pousse vers la compétition type combat. » commente une des mamans.

Le club de RAI fait de très bons résultats en remportant plusieurs premières places dans différentes catégories. Les différences de points entre chacune des prestations est faible, elles sont entre les premiers et les derniers de l’ordre de 10 points sur 160 points capitalisables les catégories comportant entre 3 et 7 couples. Nous félicitons également tous les jeunes du club qui ont participé à ce challenge technique. Pour la première fois quasiment l’ensemble des jeunes du JCRAI était présent. « Ce cinquième challenge technique, nous conforte dans notre choix de pratique, et nous incite à donner une autre dimension pour les prochaines éditions. Nous recherchons une formule qui permette d’attirer encore plus de participant et développer notre club. » Note un des membres du bureau.

Cette édition fut ponctuée par la démonstration de Goshin Jitsu des vice-champions de France de cette saison, licenciés au club de RAI. Merci à Fabien GRAVELLE et Cédric MICHEL de s’être prêtés à cet exercice dont leur prestation était commentée et expliquée en direct, les obligeant à modifier leur rythme.

« Je tiens à féliciter tous les acteurs de cette édition en commençant par nos jeunes qui s’entrainent pour beaucoup d’entre eux deux fois par semaine sous la houlette de Xavier et Sébastien. Lors des entrainements, nous allions travail technique, compétition et combat, le tout dans un esprit sérieux mais aussi et surtout de loisir. Les enfants sont là pour se faire plaisir, tout en respectant un cadre définit. » commente le président du club Sébastien DECOURTY.

Venez nous rejoindre au Gymnase de RAI les mardis et vendredis soir à partir de 18h30. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir nos valeurs et notre pratique.

Au mois de Juin, nous vous offrons des séances de découverte, alors profitez-en, en nous rejoignant aux horaires indiqués ci-dessous et venez découvrir nos tarifs annuels tout inclus attractifs compris entre 78 et 103€ selon les options choisies.

Les cours ont lieux : les mardis et vendredi de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 21h00, selon les âges et les pratiques. Le mieux reste de venir nous rencontrer au gymnase de RAI durant les cours.