2 Juillet 2019
Les 15 & 16 juin a eu lieu « Rai en Fête » organisé cette année par la municipalité de Rai.
Les festivités ont commencé le samedi 15 juin dès 14h30 par le « challenge Alexandre Pichot », course cycliste organisée par l’UV Rai-Aube.
Puis, dès 16h30, plusieurs équipes se sont retrouvées devant les commerces afin de participer à un grand jeu de piste. Pendant 1h30 les équipes ont crapahuté dans le village ! Le but du jeu ? Trouver des lieux dans Rai et découvrir les associations Railoises en résolvant des énigmes… Merci à PCMD, l’Amicale Laïque, JC Rai, le BCPR et Bulle d’Air d’avoir joué le jeu ! Pour clôturer cette animation, un apéritif et des tickets de manèges ont été offerts aux participants.
L’atelier Chant de l’Amicale Laïque a pris place sur scène entraîné par sa « leader » Madame Sévin pour une représentation musicale de nos plus belles chansons françaises. Il a été suivi par les membres de l’asso PCMD et ses nombreux et talentueux musiciens!
Les commerçants de Rai, eux aussi ont participé à cette grande fête en proposant une restauration le soir et une buvette. Plus de 90 personnes se sont restaurées devant le concert.
La soirée s’est achevée par la traditionnelle retraite aux flambeaux animée par la Batucada « Batuc’en Seine » avec sa marionnette géante de 4 mètres et le feu d’artifice sur le thème de « Walt Disney ».
Dimanche 16 juin, la foire à tout a réuni de nombreux exposants. L’UMRAB a joué pendant le vin d’honneur. Des véhicules militaires étaient exposés tout au long de la journée.
Merci aux services techniques de la commune et à tous les bénévoles présents durant ces 2 jours, qui ont œuvré au bon déroulement de cette manifestation !
Commenter cet article