Plan Communal de Sauvegarde

Afin de faire face à des situations d’urgence (inondations, canicule, pandémie, …) et en complément du Plan de Sauvegarde, la Municipalité de Rai doit mettre en place un Annuaire Opérationnel des personnes âgées (de plus de 70 ans) ou à risque qui le souhaitent.

Vous trouverez ci-joint un formulaire à compléter et à nous retourner par courrier ou par mail, ce qui permettra votre inscription sur ce registre nominatif annexé au Plan de Sauvegarde Communal. Celui-ci étant nominatif, si plusieurs personnes de votre foyer souhaitent s’inscrire sur ce Registre, des formulaires sont disponibles en Mairie.

Pour votre information : Les informations recueillies sur le formulaire d’inscription à « l’Annuaire Opérationnel » sont enregistrées et utilisées uniquement par nos services : Mairie de Rai – 12B rue Trémont de Boisthorel – 61270 RAI. Vous êtes informés que les données collectées sont susceptibles d’être communiquées aux services d’urgences et de protection de la population en cas d’activation du Plan de Sauvegarde Communal. Les données doivent être mises à jour régulièrement (décès, déménagement, demande de radiation de l’Annuaire Opérationnel) et conservées tant qu’elles sont valides puis détruites. Le recueil et le traitement des données est inscrit au Registre des Traitements, sa finalité est la Sauvegarde et la Protection de la Population. Sa Base légale s’appuie sur « l’obligation légale » Art. L2212-2 et 5 du CGCT. Pour toute question relative au traitement de vos données ou exercice de vos droits d’effacement, d’accès ou de rectification de vos données personnelles, vous pouvez faire appel au responsable du Traitement : Monsieur le Maire – 12B rue Trémont de Boisthorel – 61270 RAI ; ou au Délégué à la Protection des Données : CDG 61 - Délégué à la protection des données - 2 rue François Arago 61250 VALFRAMBERT (rgpd@cdg61.fr). Si vous pensez que vos droits ne sont pas respectés vous pouvez faire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données personnelles (CNIL) : CNIL - 3, place Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris cedex (www.cnil.fr).