14 Avril 2018
La chorale de l'Amicale Laïque, la bibliothèque et la commune de Rai se sont associées ce vendredi 6 avril 2018 pour nous proposer une soirée "Ferrat chante Aragon"
La chorale était dirigée par Nicole Sévin, et accompagnée par la très talentueuse accordéoniste Brigitte Rogereau. Onze chansons de Jean Ferrat ont été interprétées dont sept issues de l’œuvre de Louis Aragon.
Catherine de Rivaz, responsable de la bibliothèque, a narré la rencontre artistique entre le poète et le musicien.
Le public, nombreux - plus de 100 personnes - avait réservé ses places. L'accueil était assuré par Marie-Claire Lebreton, élue à la culture, et Andrew Thompson-Coon, du conseil municipal. Chacun a trouvé sa place et la Maison Pour Tous a été rapidement remplie.
L'émotion a vite été palpable. Dès les premières chansons, de nombreuses personnes accompagnaient à mi-voix les chants de la chorale. Nous avions tous dans le cœur la belle voix de Jean Ferrat.
La représentation terminée, la soirée a continué avec le partage des plats apportés par le public - le spectacle étant gratuit - selon la tradition railoise.
Ces plats ont été servi par les bénévoles, Jean Yvard, Mado Dondaine, aidés par de nombreuses personnes, choristes, organisateurs ou aides spontanées !
Le verre de l'amitié était offert par la commune de Rai.
La soirée s'est terminée par des chansons... dans la cuisine de la Maison Pour Tous ! La vaisselle a été faite au rythme de l'accordéon de Brigitte et d'une chorale réduite mais toujours motivée !
Merci aux artistes et aux personnes qui ont prêté les œuvres exposées durant la soirée.
Merci pour l'aide apportée par tous ceux qui se reconnaitront...
Merci au public...
Une soirée comme celle ci ne peut se faire sans vous !
Commenter cet article