21 Janvier 2021
En janvier nous nous sommes souhaités une bonne année 2020.
On ne peut pas dire que ces vœux aient été très utiles ! Une année presque blanche pour beaucoup de projets, un peu sombre en terme sanitaire voir catastrophique sur le plan économique pour certaines professions.
Merci à tous ceux qui sont compréhensifs et patients durant cette période délicate et inédite.
La crise sanitaire actuelle et les mesures de prévention et de protection prises par l’Etat modifient considérablement le bon fonctionnement de la vie publique et relationnelle. Cela a bien évidemment été le cas à Rai.
Je veux d’abord retenir que la solidarité, sous toutes ses formes, nous a permis de traverser les instants les plus difficiles. Nous avons pu compter, une fois encore, sur l’engagement de bénévoles et de professionnels très sollicités : soignants, services de sécurité et de secours, commerçants, agents du service public… Mes collègues élus et le personnel communal, que je remercie sincèrement, ont fait face à toutes les contraintes pour assurer les services dans un maximum de sécurité, ceci malgré des directives de l’Etat difficiles à décoder…
Souhaitons que l’entraide déployée, le regain d’intérêt pour les circuits courts et les produits locaux perdurent bien au-delà de cette crise. Nos commerçants étaient là hier pour nous, soyons là pour eux encore aujourd’hui afin que demain nous ayons toujours le plaisir de les retrouver.
Nous devons garder confiance en l’avenir et espérer que les prochains mois verront s’alléger les contraintes qui pèsent sur notre vie sociale et économique. En attendant, nous devons rester prudents et maintenir en toutes circonstances les gestes barrières, comme le port du masque, pour nous protéger les uns les autres.
Nous pourrons ainsi nous retrouver collectivement dans la convivialité au sein de notre commune, dans nos associations présentes et engagées qui font, depuis toujours, la preuve de leur efficacité aux côtés des Railoises et des Railois.
Portez-vous bien et traversons cette crise sanitaire ensemble et unis.
Le Maire,
Michel MAROT
Commenter cet article